Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tronçon Bamako-Koulikoro : les travaux de ce projet de plus de 33 milliards lancés ce mardi
Publié le mardi 16 juillet 2024  |  aBamako.com
Tronçon
© Autre presse par DR
Tronçon Bamako-Koulikoro : les travaux de ce projet de plus de 33 milliards lancés ce mardi
Ce mardi 16 juillet 2024, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a lancé les travaux d`aménagement du tronçon urbain de la Route nationale N°27 reliant Bamako et Koulikoro.
Comment


Ce mardi 16 juillet 2024, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a lancé les travaux d’aménagement du tronçon urbain de la Route nationale N°27 reliant Bamako et Koulikoro.


Cofinancé par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et l’Etat malien à hauteur de 33 milliards 224 millions de francs CFA, les travaux seront exécutés pour un délai de 36 mois.


Cet ouvrage qui prend le départ du carrefour du Grand Hôtel au rond-pont du Laboratoire Central Vétérinaire de Sotuba, permettra d’élargir ce tronçon urbain en 2x3 voies, avec des pistes cyclables, et des passerelles pour piétons.


De plus, il contribuera à la modernisation du réseau routier, à la fluidité du trafic sur ce tronçon et à l’amélioration de la sécurité routière entre autres, selon le Ministère des Transports et Infrastructures Routières sur Facebook.


« Les infrastructures routières, qui soutiennent le développement économique, social et culturel, sont vitales pour le Mali, en raison notamment de sa continentalité», a déclaré la ministre des transports et des infrastructures routières, Dembélé Madina Sissoko.


Et de compléter que ce projet routier futuriste répond aux normes et standards internationaux admis pour les routes urbaines et interurbaines. Elle a souligné que la réalisation du projet tiendra compte de la densité du trafic actuel à cause de l’urbanisation galopante de la ville de Bamako et environs.


A en croire le Ministère, le comptage du trafic réalisé en 2023 donne un trafic moyen journalier sur le tronçon urbain de la route nationale n°27 (RN27) de 24 789 véhicules tous confondus et la projection en 2024 sera de 56 705 véhicules par jour.


L.L
Commentaires