Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ça se passe au Grin : “Trop facile”
Publié le mercredi 17 juillet 2024  |  Mali Tribune
Formation:
© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali
Comment


L’ex-leader du Pôle politique de consensus (PPC) et ex-porte-parole du M5-RFP a décidé de se retirer des affaires politiques. La nouvelle est tombée le mercredi 10 juillet 2024. Les membres du grin tiennent à informer Jeamille Bittar qu’il restera à jamais comptable de la Transition. Les membres du grin pensent que Bittar, contre mauvaise fortune, doit faire bon cœur en restant dans sa posture.

“Tu ne peux pas appeler à manifester des mois durant, faire partir un régime démocratique, participer à installer une transition et vouloir t’éclipser !”, disent-ils. Les membres du grin voient en cette décision une trahison de sa part.


Toutefois, certains membres du grin sont prêts à gager leur main à couper que c’est parce que notre grande figure du M5-RFP n’a pas eu un poste de responsabilité dans cette Transition d’où, sa décision de jeter l’éponge. Si c’est le cas, les membres invitent Jeamille Bittar à revoir ses attentes et à accepter ce qui lui arrive, comprendre que beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.

Ibrahima Ndiaye
Commentaires