Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Entre l’AES et la CEDEAO, le général Mamadi Doumbouya choisit…
Publié le samedi 20 juillet 2024  |  frii.com
Acceuil
© aBamako.com par DR
Acceuil du Président de la Transition de la Guinée, Mamady Doumbouya, à l`aéroport de Bamako par son homologue, Assimi Goïta
Bamako, le 21 septembre 2022. En visite d`Etat au Mali, le Président de la Transition de la Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya, a été acceuilli à sa descente, d`avion par son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta, à l`aéroport de Bamako Sénou
Comment


Face à cette tension qui existe entre l’AES et la CEDEAO, le général Mamadi Doumbouya a dévoilé sa position. Il a expliqué son choix par sa volonté de voir les pays africains unis et non divisés.

En effet, après avoir pris le pouvoir, les putschistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso ont décidé de quitter la CEDEAO pour former une alliance. C’est ainsi que l’AES (Alliance des États du Sahel) a vu le jour.

Après avoir formé ce bloc, les dirigeants de ces 3 pays s’entraident sur plusieurs plans. Et l’un de leurs objectifs est de mettre fin au terrorisme sur leur territoire.

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment