Politique
Présentation de la Revue 2023 des réformes politiques de l’UEMOA : «Le Mali reste un pays performeur historique»
Publié le vendredi 26 juillet 2024 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Présentation de la Revue 2023 des réformes politiques de l’UEMOA : «Le Mali reste un pays performeur historique» |
|
Le Premier ministre a reçu en audience, le jeudi 25 juillet 2024, une délégation spéciale de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en visite à Bamako. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Économie et des Finances Alousseini Sanou et celui de l’Industrie et du Commerce Moussa Alassane Diallo.
La délégation était venue présenter la Revue des réformes politiques de l’UEMOA pour l’année 2023 qui fait état de la situation macroéconomique du Mali.
Le Président de la Commission de l’UEMOA, le Sénégalais Abdoulaye Diop, a réaffirmé la solidarité de l’institution face à la crise sécuritaire qu’a connu le Mali et a salué le pays pour ses résultats satisfaisants en termes de taux d’application (81 %) des directives de l’UEMOA. «Le Mali reste un pays performeur historique» a-t-il affirmé.
Il n’a pas manqué, à l’occasion, de recueillir les orientations du Premier ministre afin de mieux comprendre le contexte malien.
Il s’agissait également de renforcer le processus d’intégration au sein de l’espace et de le prendre en compte dans les politiques de développement.
Le Premier ministre s’est, en retour, réjoui de la bonne nouvelle et a remercié le Président de la Commission de l’UEMOA pour ce compte-rendu qui conforte les autorités de la Transition et surtout, a-t-il ajouté, au regard des sanctions injustes imposées au Mali et du contexte du terrorisme.
Le positionnement du Mali est le reflet de la volonté du gouvernement d’observer une croissance économique pouvant rehausser le pays sur la scène continentale.
Au ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, il a tenu à adresser ses félicitations. Il a également encouragé les services de l’assiette, notamment des impôts et des douanes, pour leur engagement.
La cérémonie a pris fin par la remise officielle de la Revue annuelle des réformes politiques de UEMOA 2023 au Premier ministre.
MS
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Burkina-Faso : Le Président Ibrahim Traoré reçoit le Colonel Malick Diaw pour discuter de la coopération parlementaire et des projets futurs
aBamako.com - 26/7/2024
Publireportage/ Carrière sans frontières : le programme Alabuga Start est un ticket pour le meilleur avenir ?
aBamako.com - 26/7/2024
Drame : une collision entre un car de transport de la compagnie Fakala et un autre de la société Ascofaré fait 16 morts et 48 blessés
aBamako.com - 25/7/2024
Frontière Algérie -Mali: des affrontements violents entre l’armée et les terroristes à TINZAOUATENE
aBamako.com - 25/7/2024
Société de Recherche et d’Exploitation des Ressources Minérales du Mali: le programme d’acquisition des titres miniers par la société au coeur du 2ème conseil d’administration
aBamako.com - 25/7/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 26/7/2024
aBamako.com - 26/7/2024
aBamako.com - 25/7/2024
aBamako.com - 25/7/2024
aBamako.com - 25/7/2024
