Le Colonel Lamine Kapory SANOGO, a effectué une visite de terrain après les fortes averses reçues aujourd’hui à Koulikoro en vue d’une évaluation rapide de l’ampleur des inondations, et d’apporter les premières réponses. Lors de ce déplacement il était entouré de son Conseiller à la Sécurité et à la Protection Civile, du Premier Adjoint au Préfet du Cercle de Koulikoro, du Maire de la ville de Koulikoro,
des Directeurs régionaux en charge de la Protection Civile, du Développement Social et des Routes ainsi que le Médecin Chef du District sanitaire de Koulikoro.
En effet, suite à une forte pluie enregistrée en fin de matinée, de nombreux ménages ont été inondés à travers la ville de Koulikoro. Le bilan fait état d’importants dégâts matériels mais aucun blessé ni aucune perte en vie humaine. Ce pendant on dénombre au total plus d’une trentaine de familles sinistrées qui ont été rapidement sécourues par les éléments de la protection civile.
Le Gouverneur Région a saisi l’occasion pour inviter les collectivités à reconsidérer leurs politiques d’assainissement afin de prendre en compte l’urbanisation galopante qu’elles connaissent.
.