Autour du stade de France, la Fan Zone de l’Afrique brille des mille feux. Dénommée « Africa Station », elle donnera un coup d’éclat aux activités culturelle et sportive de tout un continent et ce, pendant tout le temps que vont durer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Et si les pays africains ont réussi ce somptueux challenge à Paris, Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Groupe Kledu, y est pour beaucoup.
‘’Africa Station’’ un véritable village africain, au sens plein du terme, qui a été érigé aux abords du Stade de France pour promouvoir la culture et le sport de l’Afrique, pendant la durée des Jeux Olympiques 2024.
Les épreuves sportives olympiques seront retransmisses en direct dans cet espace, en même temps qu’y seront également présentées des manifestations culturelles africaines. L’objectif est de divertir les nombreux visiteurs et les habitants qui auront ainsi, à la faveur de ces Jeux de Paris, l’opportunité de découvrir l’immense patrimoine africain, riche de sa diversité.
Autre vitrine des lieux : les athlètes, compétiteurs africains, sacrés médaillés, lors de ces compétitions sportives, seront là, au podium de « Africa Station » pour présenter et valoriser leurs médailles, et où ils pourraient également rencontrer leurs fans.
Mali, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire entre autres, c’est plus d’une vingtaine de pays africains présents aux JO 2024, qui exposent leurs spécialités gastronomiques, leur artisanat, leur culture. « Africa Station » prévoit aussi une programmation musicale riche et diversifiée qui se poursuivra jusqu’à la fin des JO. Il est prévu des journées dédiées à chaque pays, comme ce sera le cas du Mali, représenté par des géants de la scène nationale pour émerveiller le public français.
Selon les organisateurs de la Fan Zone Afrique, l’entrée de ce site gigantesque sera totalement gratuite sauf, dit-on, pour les concerts et autres spectacles grandioses.
Comme souligné, cet espace sportif, qui fête les JO aux couleurs africaines à Paris, est aujourd’hui sur pied grâce à de nombreuses initiatives du continent, dont celle de l’homme d’affaires malien, Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Groupe Kledu, qui a su travailler avec des organisateurs français et africains pour initier un tel challenge.
Les liens pour y accéder sont disponibles sur de nombreux sites médiatiques au Mali et ailleurs.