Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bataille de TINZAWATEN: Les terroristes acculés
Publié le lundi 29 juillet 2024  |  Info Matin
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)
Comment


Aux portes de l’Algérie, les Forces armées maliennes (FAMA) ont infligé plusieurs pertes aux groupes
armés basés à Tinzaouten. Selon le communiqué des FAMA, une vingtaine de terroristes ont été tués
ainsi que plusieurs véhicules et une importante quantité de matériels de guerre détruits. Cette percée illustre l’engagement des FAMa à recouvrir l’entièreté du territoire national.

Après la reprise et le contrôle, le lundi 22 dernier juillet 2024, de la localité d’In-Afarak, les forces armées maliennes dans leur mission de reconquête et de sécurisation du territoire, ont continué sur leur progression vers les derniers kilomètres dans la localité de Tinzawaten qui les séparent de la frontière algérienne. L’objectif : déloger des groupes armés qui y sont basés après leur fuite à Kidal. parmi lesquels, les rebelles du Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad.

Cette localité est le village d’origine de Iyad Ag Ghaly, recherché par les autorités maliennes, le gouvernement américain et la Cour pénale internationale pour ses exécutions contre les civils.

Ce jour, les forces armées maliennes, conformément aux orientations de la hiérarchie militaire, ont riposté à l’attaque les rebelles du Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad allié des terroristes, qui, durant des années, imposent leurs diktats aux populations civiles. Après plusieurs heures de combat, ce groupe séparatiste considéré par les autorités maliennes des terroistes a subi des pertes d’énormes, indique le communiqué des FAMA.

En effet, dans un communiqué daté du jeudi 25 juillet 2024, l’État-major général des Armées rassure le peuple, dont le soutien ne lui a jamais fait défaut, sur la mission de reconquête et de sécurisation du territoire ainsi que la protection des populations et leurs biens. Selon l’État-major général des
Armées, une patrouille des FAMa dans la zone de Tinzaoutène, à la frontière algérienne a été attaquée par les groupes terroristes. Lors de cet affrontement, au moins une vingtaine de terroristes ont
été tués. De même, ils ont enregistré de nombreuses pertes matérielles avec une importante quantité de moyens de guerre détruits.
Cependant, du côté de nos FAMA, deux soldats ont perdu la vie,10 blessés, 2 blindés et 2 Pick up hors service.

Après la chaude journée, le lendemain, les FAMA qui tiennent à ce que l’autorité de l’Etat s’applique sur l’ensemble du territoire national, ont repris les offensifs « avec des frappes chirurgicales contre
les positions » des ennemis. Dans cette zone, les groupes terroristes jouent leur va-tout parce que c’est leur dernier retranchement dans la zone limite avec l’Algérie qui, selon des sources, a fermé ses frontières.

Evaluant la situation sur le terrain qui ‘‘reste un bastion où ont convergé les terroristes et les trafiquants de tous genres... les unités FAMa en patrouille dans le secteur de Tinzaoutene depuis..
onfomatin
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment