Syama au Mali et Mako au Sénégal sont les deux mines d’or du portefeuille de l’australien Resolute Mining en Afrique de l’Ouest. Au premier trimestre 2024, la compagnie a dû vendre de l’or à un prix inférieur à celui du marché en raison d’accords de vente à terme de sa production.
Resolute Mining, propriétaire des mines d’or Syama (Mali) et Mako (Sénégal), a publié le 29 juillet son bilan d’activités pour le deuxième trimestre 2024. Au cours de la période, la compagnie australienne a vendu 88 321 onces d’or à un prix moyen de 2 342 dollars l’once, contre un prix moyen de 1 950 dollars l’once pour 69 000 onces vendues au premier trimestre.
Pour la première fois de l’année, Resolute a en effet pu vendre toute sa production au prix de l’or au comptant, après la fin des accords de vente à terme de sa production. Selon les calculs de l’Agence Ecofin, la compagnie a engrangé 206 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 134,5 millions de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 53 % en glissement trimestriel.... suite de l'article sur Autre presse