Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes à Tinzaouaten : la Femafoot “condamne” et soutient les FAMas
Publié le mardi 30 juillet 2024  |  aBamako.com
Assemblée
© aBamako.com par A. S.
Assemblée Générale extraordinaire de la FEMAFOOT
Bamako, le 16 février 2021. La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a tenu au CICB son assemblée générale extraordinaire
Comment


Ce mardi 30 juillet, l’instance dirigeante du football malien a “condamné énergiquement” l’attaque des groupes armés terroristes qui a occasionné d’énormes “pertes en vies humaines et matérielles” à Tinzaouten à la frontière algérienne.


“Le président, les membres du comité exécutif et toute la famille du football de notre pays, condamnent énergiquement ces actes ignobles et barbares” souligne le communiqué.


La Fédération a par ailleurs “réaffirmé” son soutien aux FAMas.


L'État-major général des armées du Mali a indiqué samedi soir avoir frappé avec succès 5 cibles terroristes à Tinzaouatine, une localité située à 233 km au nord-est de Kidal à la frontière algérienne, au terme de trois jours de combats intenses.

Par voie de communiqué, l'État-major général souligne que « dans la nuit du 26 au 27 juillet 2024, les unités FAMa en patrouille dans le secteur de Tinzaouatine depuis 3 jours, ont amorcé leur mouvement rétrograde » ajoutant que « les violents combats continuent contre la coalition des terroristes ».



L.L
Commentaires