Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Tabaski 2013 : Mme la première dame soutient les familles démunies de Bamako.
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  aBamako.com


© aBamako.com par André
Cérémonie de remise de moutons aux familles démunies
Bamako, le 14 octobre 2013. La première dame du Mali a, par l`entremise de son chef de cabinet Mme Sidibé Adama Traoré, offert 55 moutons à 55 familles démunies à travers les 6 communes du district de Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme pour faire d’une pierre deux coups, Mme Keita Aminata Maiga a, à l’occasion de la fête de tabaski qui survient en plein milieu du mois de la solidarité, manifesté sa solidarité avec les familles démunies du district de Bamako, en leur offrant 55 moutons ; histoire de permettre à 55 ménages de pouvoir bien fêter l’Aïd-el-kébir de cette année. La cérémonie de remise de ce don, présidée par le chef de cabinet de l’épouse du chef de l’Etat,Mme Sidibé Adama Traoré, s’est déroulée le lundi 14 octobre dernier à la Direction régionale du Développement Social et de la Solidarité.

Pour Mme Sidibé, ces moutons constituent une donation des Emirats Arabes Unies à la fondation ‘’Agir’’ que préside l’épouse du chef de l’Etat. C’est donc, d’après le chef de cabinet, pour coller au mois de solidarité et soulager certaines familles, que Mme Keita a voulu distribuer ces moutons aux ménages les plus démunis de Bamako « afin qu’ils puissent participer dignement à la fête de tabaski »

Pour sa part, Mr Cheick Mohamed Thiam, le Directeur régional du Développement Social et de la Solidarité, ce geste de la première dame va droit au cœur de sa structure. Il a au nom de son ministre, salué cette action de générosité de la première dame qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.« Cette donation est tombée à point nommé puisque nous sommes dans le cadre du mois de la solidarité, un mois de partage, un mois consacré. Elle va permettre à 9 familles dans chacune des 6 communes de Bamako de faire la fête comme cela se doit. Nous pensons que cette donation sera continuelle. » A-t-il ajouté
André SEGBEDJI


 Commentaires