Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport aérien: Le Mali annonce la création de "Mali Airlines SA" pour améliorer la connectivité aérienne
Publié le jeudi 1 aout 2024  |  aBamako.com
Transport
© Autre presse par DR
Transport aérien : les contrôleurs aériens de l`ASECNA annonce la levée de leur préavis de grève (Communiqué)
Comment


Le gouvernement malien a dévoilé un projet ambitieux visant à renforcer la mobilité et l’intégration nationale avec la création d’une nouvelle compagnie aérienne, "Mali Airlines SA", a-t-on appris de Sika Finance, ce jeudi 1er août 2024.

Cette décision a été ratifiée lors du conseil des ministres du 31 juillet 2024 à Bamako.
La création de "Mali Airlines SA" répond à la nécessité de désenclaver le vaste territoire malien, qui s’étend sur 1,24 millions de km² et partage 7 420 km de frontières avec sept États voisins. En tant que pays enclavé, le Mali cherche à garantir des services aériens réguliers et fiables pour améliorer la mobilité des populations et faciliter les échanges commerciaux régionaux.

Le projet de loi relatif à la création et à l'approbation des statuts de cette nouvelle société d'État a été adopté par le gouvernement. "Mali Airlines SA" ambitionne de devenir un pilier de la mobilité nationale et un symbole de fierté nationale pour les Maliens, tout en stimulant le progrès et l'intégration à l’échelle régionale.

Cette initiative fait écho à l’époque où la compagnie nationale "AIR MALI" offrait des services de desserte intérieure et extérieure du pays de 1960 à 1985. Depuis la fermeture de "AIR MALI", la desserte intérieure et extérieure avait été assurée par la Compagnie Aérienne du Mali de 2005 à 2012, avec une prise en charge actuelle par des compagnies privées.

Le gouvernement malien espère que "Mali Airlines SA" restaurera la connectivité aérienne du pays et favorisera une nouvelle ère de développement pour le Mali.


HB
Commentaires