Société
Transport aérien: Le Mali annonce la création de "Mali Airlines SA" pour améliorer la connectivité aérienne
Publié le jeudi 1 aout 2024 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Transport aérien : les contrôleurs aériens de l`ASECNA annonce la levée de leur préavis de grève (Communiqué) |
|
Le gouvernement malien a dévoilé un projet ambitieux visant à renforcer la mobilité et l’intégration nationale avec la création d’une nouvelle compagnie aérienne, "Mali Airlines SA", a-t-on appris de Sika Finance, ce jeudi 1er août 2024.
Cette décision a été ratifiée lors du conseil des ministres du 31 juillet 2024 à Bamako.
La création de "Mali Airlines SA" répond à la nécessité de désenclaver le vaste territoire malien, qui s’étend sur 1,24 millions de km² et partage 7 420 km de frontières avec sept États voisins. En tant que pays enclavé, le Mali cherche à garantir des services aériens réguliers et fiables pour améliorer la mobilité des populations et faciliter les échanges commerciaux régionaux.
Le projet de loi relatif à la création et à l'approbation des statuts de cette nouvelle société d'État a été adopté par le gouvernement. "Mali Airlines SA" ambitionne de devenir un pilier de la mobilité nationale et un symbole de fierté nationale pour les Maliens, tout en stimulant le progrès et l'intégration à l’échelle régionale.
Cette initiative fait écho à l’époque où la compagnie nationale "AIR MALI" offrait des services de desserte intérieure et extérieure du pays de 1960 à 1985. Depuis la fermeture de "AIR MALI", la desserte intérieure et extérieure avait été assurée par la Compagnie Aérienne du Mali de 2005 à 2012, avec une prise en charge actuelle par des compagnies privées.
Le gouvernement malien espère que "Mali Airlines SA" restaurera la connectivité aérienne du pays et favorisera une nouvelle ère de développement pour le Mali.
HB
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Communiqué de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) sur les affrontements à Tinzaouatene
aBamako.com - 1/8/2024
Diplomatie : Assimi Goïta et Erdogan ont échangé au téléphone
aBamako.com - 1/8/2024
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 31 juillet 2024
aBamako.com - 1/8/2024
JO Paris 2024/Football : les Aigles U23 éliminés de la compétition
aBamako.com - 1/8/2024
Mali-Météo : signale des risques d’inondations au Mali du 30 juillet au 6 août
aBamako.com - 1/8/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 1/8/2024
aBamako.com - 1/8/2024
aBamako.com - 1/8/2024
aBamako.com - 1/8/2024
aBamako.com - 1/8/2024
