Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Communiqué de presse MESRS
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  Primature


© aBamako.com par I.DIA
Première Session du Comité de Pilotage du Fonds compétitif pour la Recherche et l`Innovation Technologique (FCRIT)
Ce jeudi 29 Août 2013 au sein de son Département, Professeur Messaoud Ould MOHAMED LAHBIB, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,a présidé l`ouverture des travaux de la première session ordinaire du comité de pilotage du Fonds compétitif pour la Recherche et l`Innovation Technologique (FCRIT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu ce lundi 14 octobre 2013 une délégation de la Société des travaux de construction de Beijing Sarl conduite par son vice-président. L’objet de la mission est la signature du contrat d’exécution des travaux de construction de la première phase du projet d’extension du campus universitaire de Bamako à Kabala. Au cours de l’audience, il a été question du démarrage desdits travaux en sept (07) blocs sur 42 000 m2 en début 2014 en présence d’une délégation d’Etat de la Chine.

Le projet de la Cité universitaire de Kabala est un ambitieux programme de réalisation d’infrastructures universitaires sur 103 ha comprenant un volet résidences universitaires financé par le Budget National et un volet infrastructures pédagogiques, techniques, administratives et de recherches financé par la République Populaire de Chine, conformément aux conclusions de la première Commission mixte de Coopération Mali-Chine tenue en juin 2010 à Beijing. Il s’agit de l’investissement le plus important de la Chine dans notre sous-région.

Le projet d’extension de la Cité universitaire de Kabala sera réalisé en deux phases. Il comprend en tout 14 blocs répartis en infrastructures pédagogiques, infrastructures de recherche, infrastructures administratives et techniques.

La signature du contrat ci-dessus indiqué interviendra ce vendredi 18 octobre à Bamako.


Bamako, le 14 Octobre 2013
Cellule Communication du MESRS
Casimir SANGALA, Chargé de Mission

 Commentaires