Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa tristesse suite au décès de l’ancien Président de la CAF, Issa Hayatou survenu ce jeudi 08 août 2024 dans sa 78 année.
’’Au nom de la CAF et de ses 54 associations membres, je tiens à exprimer mes plus profondes condoléances à la famille de l’ancien président de la CAF, le président Issa Hayatou, ainsi qu’à la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto’o et à l’ensemble du peuple camerounais.’’, a déclaré Patrice Motsepe.
Selon M. Motsepe, la Confédération Africaine de Football et le football africain témoigneront toujours leur reconnaissance à monsieur Hayatou pour son énorme et profonde contribution, pendant de nombreuses années, à l’avancement et à l’expansion du football en Afrique. ’’Il occupera à jamais une place dans nos cœurs et nos mémoires.’’, a-t-il assuré.
À l’en croire, les drapeaux de la CAF et de ses fédérations membres seront mis en berne pendant 5 jours, jusqu’au 13 août 2024, en hommage au Président Issa Hayatou.
Issa Hayatou était un footballeur et dirigeant de football camerounais. Il a présidé les rênes de la Confédération africaine de football de 1988 à mars 2017. Il a également assuré l’intérim de la présidence de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016, à la suite de la suspension de Sepp Blatter.