Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3361 du 17/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Au cours d’une opération de l’armée Francaise à TOMBOUCTOU : 10 terroristes abattus
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par A S
Le président François Hollande à Tombouctou.
Tombouctou,le 02 février 2013, le président français est allé visiter le centre culturel Ahmed Baba et la mosquée de Tombouctou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix terroristes ont été abattus à Douaya, localité proche de la ville de Tombouctou par des militaires français au cours d'une opération de ratissage au début du mois d'octobre selon l'Etat-major français. Cet incident est survenu quelques jours après l'attentat meurtrier à la voiture piégée devant le camp de l'armée malienne à Tombouctou. Preuve que les terroristes bien qu'affaiblis sont toujours actifs dans la région.

Au début du mo|s d'octobre, des renseignements ont fait état de la présence de " pick-up "
suspects à Douaya, au nord de Tombouctou. La force Serval a immédiatement lancé une reconnaissance en combinant des moyens terrestres et aéromobiles. L'arrivée des militaires français dans la zone a provoqué la fuite des terroristes qui ont précipitamment quitté le village.

Après la relocalisation d'un des "pick-up ", un tir de sommation a été effectué par un hélicoptère afin de stopper le véhicule. Les terroristes ont immédiatement débarqué du véhicule et ouvert le feu sur l'appareil engageant ainsi le combat. Après la destruction du " pick-up ", le combat s'est poursuivi au sol durant près de 4 heures avant la neutralisation d'une dizaine de terroristes.

A. DIARRA

 Commentaires