Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Femmes d’impact : CHATO distinguée pour l’ensemble de sa carrière
Publié le mardi 13 aout 2024  |  Le témoin
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.
Comment


L’icône du parlement panafricain vient de recevoir un trophée pour les actions posées tout au long de sa richissime carrière. La membre du CNT n’est pas restée en marge de la panafricaine. Elle était sous les projecteurs du CICB sur sollicitation du groupe impact média pour prendre part à une cérémonie de distinction. Une invitation honorée par la coqueluche de Bourem honneur. En compagnie de femmes leaders de divers horizons, ç’aura été un instant grandiose de retrouvailles entre Mme Haïdara Aissata Cissé et ses consœurs. Lors de la soirée qui leur était dédiée, elle était aussi invitée à prendre part aux remises de distinctions de certaines lauréates. Au-delà du symbole, CHATO sera au-devant de la scène avec le prix spécial qui lui a été décerné. L’invitée d’honneur de la soirée décroche ainsi” le prix d’honneur femme d’impact,” pour avoir influencé la vie de plusieurs femmes du continent.

De quoi donner de l’éclat à l’événement qui n’était qu’à sa première édition. Il faut noter qu’au-delà de la diplomatie parlementaire, CHATO mène aussi une lutte pour la réhabilitation des pays de l’AES et s’est âprement battu pour la levée des sanctions contre Bamako, Niamey et Ouaga. Aussi l’ancienne présidente du Caucus des


Femmes du Parlement Panafricain organise régulièrement des ateliers avec les femmes du CNT sur les défis cruciaux du Mali.

La lauréate est désormais sur le front de la prise en charge des 30% du genre au sein des politiques sectorielles du gouvernement.

I KEÏTA

Commentaires