Afrique
Conseil de sécurité de l’ONU : le Nigeria critique les avertissements des occidentaux sur les voyages en Afrique : « Le risque existe partout »
Publié le jeudi 15 aout 2024 | aBamako.com
|
Yusuf Tuggar, ministre nigérian des Affaires étrangères, a vivement critiqué les avertissements émis par les pays occidentaux contre les voyages en Afrique, soulignant que ces nations devraient d’abord se concentrer sur leurs propres problèmes de sécurité, renseigne Sputnik Afrik.
Dans une déclaration faite à Newsweek, Tuggar a affirmé que « le risque ou le danger existe partout », faisant référence aux préoccupations croissantes concernant la sécurité en Afrique, malgré les défis de sécurité importants auxquels sont confrontés de nombreux pays occidentaux eux-mêmes. Selon lui, les avertissements de voyage ne devraient pas cibler spécifiquement l’Afrique, mais plutôt prendre en compte la réalité globale des menaces à la sécurité.
Le ministre a souligné que cette perception négative injustifiée nuit au tourisme et aux échanges économiques en Afrique, tout en ignorant les efforts continus des pays africains pour améliorer la sécurité et la stabilité dans leurs régions respectives. Tuggar a appelé à une approche plus équilibrée et factuelle de la part des pays occidentaux, qui reconnaît la complexité des défis sécuritaires mondiaux plutôt que de stigmatiser des régions entières.
Cette critique survient dans un contexte où plusieurs pays européens et américains ont récemment émis des alertes de sécurité pour certains pays africains, ce qui a suscité des tensions diplomatiques et des discussions sur l’équité et la précision des évaluations de risques.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Transport fluvial: la campagne de navigation démarre demain
aBamako.com - 14/8/2024
Transport fluvial: la campagne de navigation démarre ce jeudi
aBamako.com - 14/8/2024
Les résultats du concours de la Fonction publique seront proclamés le vendredi 16 août 2024 ( Ministre)
aBamako.com - 14/8/2024
Système de paiement instantané interopérable de l’UEMOA: la phase pilote totalise désormais quatre-vingt dix (90) institutions financières participantes (BCEAO)
aBamako.com - 14/8/2024
Abdoulaye Diop réagit à la suspension de l’aide suédoise : « La vie des soldats maliens est plus précieuse que l’aide au développement »
aBamako.com - 14/8/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 14/8/2024
aBamako.com - 14/8/2024
aBamako.com - 14/8/2024
aBamako.com - 14/8/2024
aBamako.com - 14/8/2024
