Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sahel: l’autre front russo- ukrainien!
Publié le dimanche 18 aout 2024  |  Autre presse
Tinzaouatene/Andrii
© Autre presse par DR
Tinzaouatene/Andrii Yusov, Porte-parole du service de renseignement militaire ukrainien: "Les rebelles touaregs ont reçu les informations nécessaires"
Comment



L'armée de Kiev envoie certains de ses meilleurs éléments pour déplacer la confrontation avec la Russie sur le sol africain. Soudan et maintenant, le Sahel, où les séparatistes touaregs brandissent des drapeaux ukrainiens lors de leurs récents et violents affrontements avec les FAMa dans le nord-Mali, notamment autour de Tinzaouatène, l'Ukraine s'invite dans les conflits du continent africain où est présente la Russie. Déjà victime de ses propres turpitudes, le continent africain accueille malgré lui les enfants d'an théâtres de guerre 

Ainsi, alors qu'au Soudan les Forces de soutien rapide (FSK) du général Da galo affrontent celles loyalistes du général al Burhan depuis soft 2023, Kiev envoie les officiers de ses forces spéciales combattre aux côtés de l'armée régulière, afin notamment de déstabiliser les opératione russes sur le continent africain. Les soldats ukrainiens déployés au Soudan forment également les militaires soudanais dans des domaines comme le maniement des drones.

 La présence de l'Ukraine sur le continent africain ne s'arrête pas au Soudan. Un drapeau ukrainien a été aperçu au Mali, brandi par les séparatistes du Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l'Azawad (CSP-PDA). Suite à de violents affrontements, les pertes se sont faites particulièrement lourdes de leur part. Landi 20 juillet, les FAMa ont fait un communiqué sur la prise de In-Marak, suite de leur offensive sur Tinzouatene. L'armée malienne dénonce ainsi une coalition opportuniste comprenant l'EIGS et le GSIM, alliée aux rebelles touareg.


SOGOBA OUMAR
Commentaires