Sport
Football : 35 candidatures la Fédération malienne de football doit vite choisir son entraîneur
Publié le mardi 20 aout 2024 | aBamako.com

© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point de presse de Henry Kasperczak Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin. |
|
La Fédération malienne de football (FMF) doit vite choisir son nouvel entraîneur avant les prochaines échéances prévues en septembre. A l'issue de l'appel à candidature pour le poste d'entraîneur, lancé le 16 août 2024 la commission doit faire son choix sur un total de 35 candidatures, dont neuf sont maliennes.
Les travaux de dépouillement devraient durer environ trois jours. Le nouvel entraîneur aura pour mission de structurer une équipe nationale Senior performante, de qualifier le Mali pour la CAN 2025 avec un objectif d’atteindre les demi-finales, et de qualifier les Aigles pour la Coupe du Monde 2026 avec une cible d'atteindre les huitièmes de finale.
À deux semaines des prochaines rencontres éliminatoires, les chroniqueurs sportifs expriment des préoccupations quant au délai restant pour mettre en place une équipe compétitive. Ils soulignent que la personnalité du futur sélectionneur pourrait être aussi cruciale que son profil professionnel.
HB
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Coopération : le Mali envisage l’acquisition du système de défense aérienne iranien Bavar-373
aBamako.com - 20/8/2024
Variole du singe: la RDC s’apprête à recevoir ses premières doses de vaccin grâce aux États-Unis et au Japon
aBamako.com - 20/8/2024
Variole du singe: la RDC s’apprête à recevoir ses premières doses de vaccin grâce aux États-Unis et au Japon
aBamako.com - 20/8/2024
Santé : l’OMS recommande un renforcement de la collaboration transfrontalière pour gérer l’épidémie de Mpox après sa déclaration comme urgence de santé publique
aBamako.com - 20/8/2024
Production d’énergie : une 4ème centrale solaire de 100 MW bientôt construite à FANA
aBamako.com - 19/8/2024
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 20/8/2024
aBamako.com - 20/8/2024
aBamako.com - 20/8/2024
aBamako.com - 20/8/2024
aBamako.com - 19/8/2024
