Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mauvais résultats du Comité olympique au JO de Paris / Le ministre Fomba demande des comptes : ’’On ne peut pas continuer à aller sur la scène internationale et à se faire humilier, soit on se renforce soit on quitte ’’
Publié le jeudi 22 aout 2024  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par MS
Les nouveaux ministres
Comment


Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne était face à la presse, le mardi 20 août 2024 pour parler de l’homologation des terrains de Kayes et de Mopti, de la brigade citoyenne et du mauvais résultats des athlètes maliens aux Jeux olympiques de Paris.

Au cours de cette conférence, le Ministre Abdoul Kassim Fomba a clairement demandé des comptes aux Comité national olympique du Mali sur son mauvais résultats aux Jeux olympiques de Paris. "Nous sommes allés aux JO et nous sommes revenus avec un plat complément vide. En réalité, le plat n’a jamais été rempli. Nous avons lamentablement échoué. Il y a plusieurs acteurs concernés"
Le ministre dit avoir fait à ce stade une demande d’explication par rapport aux résultats du Comité national olympique. ’’Nous voulons savoir qu’est-ce qui s’est passé’’, a-t-il indiqué. Et de poursuivre: ’’L’Etat a investi beaucoup d’argent pour des athlètes qui n’étaient même pas en forme pour aller aux Jeux olympiques. Il y a beaucoup d’aspects qu’on devrait regarder, parce que c’est l’argent du contribuable malien. Le Comité olympique, ce n’est pas un regroupement d’amis où les financements sont faits pour faire plaisir aux gens. Il faudrait que les responsabilités soient situés pour savoir qu’est-ce qui à marché et qu’est-ce qui n’a pas marché’’, a précisé le ministre Fomba.

Le Ministre des Sports a souligné que lorsqu’on ne pas fait bien son rôle, soit on se renforce ou on quitte le bateau. ’’On ne peut pas continuer à aller sur la scène internationale et à se faire humilier sur le terrain, ça ne marche pas’’, s’est-il indigné.

M.S
Commentaires