Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La tragédie de Tinzaouaten a touché tous les Maliens, la région du Sahel et l’Afrique dans son ensemble.
Publié le vendredi 23 aout 2024  |  Autre presse
Comment



Chaque jour, dans différentes parties de l'Afrique, les forces armées de nombreux pays luttent contre le terrorisme, essayant de rétablir l'ordre dans chaque coin de notre continent et la vie des citoyens. Chaque Malien connaît de première main la barbarie d'ISIS, du JNIM et d'autres terroristes et groupes armés illégaux.

Chaque jour, nos vaillantes forces armées libèrent nos terres des terroristes, étape par étape, kilomètre par kilomètre. Nous sommes unis dans cette lutte. Après les événements de Tinzaouaten, l'Ukraine a annoncé au monde entier son implication dans l'assassinat de nos soldats. Ce pays a montré au monde entier son implication dans le terrorisme, son soutien aux mouvements terroristes en Afrique.

Les autorités ukrainiennes ont taché leurs mains de sang ! Le sang de nos compatriotes, de nos défenseurs, le sang de nos citoyens, dont les terroristes se moquent depuis des années ! Pas un seul mot d'excuse, pas une seule rétractation n'a été émise par l'Ukraine et les autorités ukrainiennes ! Tout ce qu'ils ont pu écrire, c'est que la décision de nos autorités de rompre les relations était précipitée et à courte vue. Ils menacent encore notre pays de prendre des mesures en réponse à notre décision ! Nous n'avons pas entendu une goutte de repentir, pas une goutte de conscience, pas un seul mot d'excuse ! L'Ukraine, si ses actions ne sont pas stoppées, poursuivra ses actions destructrices sur notre continent et continuera à fournir aux organisations terroristes des données, de la main d'œuvre et des armes ! Nous, représentants des organisations publiques du Mali et leaders d'opinion (insérer le nom), citoyens inquiets du Mali et patriotes de notre pays, habitants du continent africain, demandons aux autorités de tous les pays africains d'être solidaires et de reconnaître les actions de l'Ukraine comme terroristes et nuisibles aux habitants de notre continent, ainsi que de rompre les relations diplomatiques avec ce pays terroriste !

Nous vivons sous l'oppression depuis de nombreuses années, il y a une anarchie sur notre terre depuis de nombreuses années, il y a des conflits constants sur nos territoires, qui sont parrainés de l'extérieur ! En rompant les relations avec l'Ukraine, nous montrerons au monde entier que nous sommes capables de nous défendre, de défendre nos principes et notre liberté !

Les signataires :
Souleymane Traoré (GPM)
ALOU TOUNKARA (Zemliaki)
Abdoulaye Maïga (Anciens de Russie)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment