Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Nord-Mali : "Des cellules terroristes tentent de se réorganiser"
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  L’ Express


© Autre presse par EMA
Les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval
Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Neuf mois après le début de l’intervention militaire franco-africaine, le nord du Mali reste menacé par l’insécurité et l’instabilité politique: attentats djihadistes, tensions entre les autorités et les groupes armés touareg, difficultés de retour pour les réfugiés... Spécialiste du Sahel et directeur de la société Cisca (Centre d’intelligence stratégique sur le continent africain), Mathieu Pellerin livre son analyse de la situation.
Des groupes djihadistes ont perpétré plusieurs attaques terroristes au nord du Mali ces dernières semaines. Quel danger représentent-ils?
La menace a considérablement diminué, mais la région doit faire face à un terrorisme résiduel. L’opération Serval a anéanti ou démantelé la plupart des unités djihadistes. D’autres ont fui, notamment vers le sud de la Libye. Cependant, certaines cellules ont réussi à survivre, depuis le mois de janvier, en se terrant dans des zones reculées.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires