Santé
Les CDC Afrique mettent en garde contre l’augmentation du nombre de cas de Mpox, un taux de mortalité élevé et des diagnostics limités
Publié le lundi 26 aout 2024 | Xinhua

© Autre presse par DR
Les CDC Afrique mettent en garde contre l`augmentation du nombre de cas de Mpox, un taux de mortalité élevé et des diagnostics limités |
|
Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) ont mis en garde contre le nombre élevé de cas de Mpox, les capacités de diagnostic limitées et le taux de létalité élevé de la maladie, qui sont quelques-uns des défis urgents qui entravent les efforts de réponse du continent à cette maladie, alors que le nombre de cas augmente dans toute l'Afrique.
ADDIS ABEBA, 24 août (Xinhua) -- Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) ont mis en garde contre le nombre élevé de cas de Mpox, les capacités de diagnostic limitées et le taux de létalité élevé de la maladie, qui sont quelques-uns des défis urgents qui entravent les efforts de réponse du continent à cette maladie, alors que le nombre de cas augmente dans toute l'Afrique.
Le directeur général des CDC Afrique, Jean Kaseya, dans une mise à jour sur l'épidémie dans plusieurs pays d'Afrique publiée vendredi, a déclaré que les défis sont également liés à la propagation rapide de la maladie dans de nouveaux pays et aux tentatives disparates de lutte contre la Mpox, alors qu'il est plus que nécessaire d'améliorer la coordination des efforts. ... suite de l'article sur Xinhua
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
ZOOM AFRIQUE : L’essor des échanges sino-africains, reflet d’une coopération bilatérale prospère de haut niveau
Xinhua - 24/8/2024
Le sommet du FOCAC 2024 va renforcer les liens sino-africains dans la poursuite de la modernisation et d’un avenir commun (Envoyé chinois auprès de l’UA)
Xinhua - 21/8/2024
La coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique atteint de nouveaux sommets (responsable)
Xinhua - 20/8/2024
Mali : deux morts dans l’effondrement causé par des pluies torrentielles dans le centre du pays
Xinhua - 18/8/2024
Mali : 12 kg de cocaïne pure saisis à l’aéroport international de Bamako
Xinhua - 24/7/2024
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 24/8/2024
Xinhua - 21/8/2024
Xinhua - 20/8/2024
Xinhua - 18/8/2024
Xinhua - 24/7/2024
