Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Olympiades de mathématiques : Bintou Flamoussou ramène le bronze
Publié le mercredi 28 aout 2024  |  Mali Tribune
Examen
© Autre presse par DR
Examen de fin d’année : les meilleurs du baccalauréat reçus par le ministre de l`Education
Le ministre de l`Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ, a reçu ce Samedi 10 août 2024, les trois premiers nationaux au Baccalauréat, session de juin 2024.
Comment



Déclarée première nationale avec 17,50 de moyenne, Bintou Flamousso Diallo a participé du 10 au 20 août 2024 à la 31e édition du concours des Olympiades de mathématiques. En Afrique du Sud, la bachelière défendait les couleurs du Mali en compagnie de cinq autres de ses camarades maliens (3 filles et 3 garçons). Sur 27 pays participants, le Mali a ramené le bronze en grande partie, grâce à sa première nationale, comme l’a fait croire le ministère de l’Education nationale : “Chaleureuses félicitations à Bintou Flamousso Diallo pour les médailles de bronze dans le classement des filles et dans le classement général des Olympiades de mathématiques 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud”. A rappeler que le concours a été remporté par le Maroc.

EDM : Une 4e centrale solaire à Fana

Après Sanankoroba, Safo et Tiakadougou-Dialakoro, une 4e Centrale solaire verra le jour à Fana dans les jours à venir. Cela, à la suite de la signature, le lundi 19 août, d’un protocole d’accord entre le ministère de l’Energie et la société chinoise Sinohydro Corporation Limited. D’une capacité de de 100MWc avec 50 MWh de stockage, le champ solaire possédera également, une ligne de transport et des ouvrages annexes à Fana afin “d’accroître la capacité de production du réseau électrique de notre pays et d’améliorer l’accès à l’électricité pour les habitants de la localité de Fana et de Bamako”, a fait savoir la Cellule de communication du ministère de l’Energie qui ajoute que : “En fonction de la disponibilité de l’étude de faisabilité faite dans le cadre du Parc solaire régional (PSR), le projet pourrait être réalisé en deux phases (60 MWc à la phase 1 et 40 MWc à la phase 2)”.

Rassemblées par

Alassane

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment