Le ministre de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, M. Mamadou SAMAKE, a effectué, ce mercredi 28 août 2024, une visite de supervision des travaux de curage de quelques collecteurs et caniveaux du District de Bamako avec comme objectif de s'assurer que les travaux se passent correctement.
Cette visite de supervision du ministre SAMAKE est la troisième du genre après le lancement officiel, par le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, des travaux de curage des collecteurs et caniveaux du District de Bamako, le 08 juillet dernier.
De Banankabougou à Missabougou, en passant par les 759 logements sociaux, la délégation ministérielle a constaté avec satisfaction que les travaux se déroulent correctement.
Toute chose qui n'a pas empêché le ministre d'inviter les différentes entreprises à redoubler d'ardeur au regard de l'état de catastrophe naturelle, décrété par les plus hautes autorités de notre pays, suite aux cas d'inondation enregistrés à Bamako et à l'intérieur du pays.
Sur le site du collecteur de Missabougou, après avoir remercié le Gouvernement pour avoir mis, pour la première fois, un montant conséquent à même de couvrir les besoins à 60%, le ministre a rappelé que ce que nous vivons actuellement est non seulement une des conséquences du changement climatique, mais également dû au comportement de l'homme. C'est pourquoi, il a invité les concitoyens à être de véritables acteurs de l'amélioration de leur cadre de vie en s'investissent plus dans les activités d'assainissement.
Il faut rappeler, enfin, que pour cette visite, le ministre était accompagné par des membres de son Cabinet, des premiers responsables de la DNACPN et des élus locaux de la Commune VI du District de Bamako.