Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aéroport International Modibo Keita : Cérémonie d’inauguration d’une zone d’attente
Publié le mercredi 4 septembre 2024  |  fama.ml
visite
© aBamako.com par A S
visite du Président Ibrahim Boubacar Keita à l`aéroport Modibo KEITA de Bamako
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a effectué une visite à l`aéroport Modibo KEITA de Bamako le 5 Novembre 2016.
Comment


L’aéroport international Président Modibo KEITA a abrité, le vendredi 30 Aout 2024, la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle zone d’attente. La cérémonie était présidée par le Directeur Général de l’aéroport, le Colonel Lassine TOGOLA en présence du Directeur Général de la Police Nationale et les représentants du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et ceux du Ministère des Transports et des Infrastructures.

Cette zone est composée d’une zone de toilettes pour hommes et femmes, un espace pour la famille, une salle de jouets pour les enfants, un cabinet médical etc.

Ce projet a été réalisé pour un cout de plus de 56 millions de FCFA, financé par l’Etat à travers le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et le Ministère des Transports et des Infrastructures en collaboration avec la Mission Européenne Sahel-Mali(EUCAP).

La zone d’attente est destinée à accueillir les personnes qui ne sont pas autorisées à entrer sur le territoire malien.

Selon le chef de mission d’EUCAP-Sahel Mali, MR PETER GRABOW KOLDING a déclaré que l’aménagement de cette salle répond aux différentes normes et réglementations en matière des droits des passagers qui ne sont pas autorisés à franchir la frontière malienne. Il a également signalé que cette réalisation permettra d’améliorer les conditions de travail des agents de l’aéroport afin de mieux répondre aux attentes et besoins des usagers.

Le Directeur de la Police des Frontières (DPF) à exprimer ses profondes gratitudes à l’endroit de l’EUCAP-Sahel Mali en déclarant que cette zone d’attente est plus qu’une simple infrastructure, car elle joue un rôle crucial dans la sécurité de nos frontières et le respect des droits des individus.

Un cocktail a mis fin à la cérémonie.

SGT DJENEBA SINAYOKO
Commentaires