Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba Sangaré, a dirigé un saut au champ hippique de Bamako, dans le cadre des préparatifs pour la célébration de l’indépendance nationale, renseigne les FAMa.
Accompagné de trois autres éléments du régiment des commandos parachutistes, cet exercice effectué le 30 août 2024,visait à renforcer la préparation opérationnelle des Forces de défense.
Le Général Sangaré a souligné que cet exercice était essentiel en raison de l’augmentation des distances entre Bamako et certaines régions du pays. Selon lui, le largage des commandos parachutistes représente une solution stratégique pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires. Il a précisé que cette phase de préparation visait à former les jeunes parachutistes à ces enjeux croissants.
S’exprimant sur l’importance de l’exercice, le Général a exprimé sa satisfaction d’avoir répondu aux directives du Chef d’Etat-major Général des Armées. Il a noté que le saut depuis 2500 mètres d’altitude représente un défi considérable pour certains membres de l’équipe. Le Général a également exprimé sa gratitude envers l’équipage de manutention, les pilotes et les parachutistes impliqués.
Le Général Sangaré a appelé les Forces Armées à conjuguer leurs efforts pour relever les défis actuels et a invité la population à continuer de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité pour atteindre les objectifs fixés par les autorités du pays.