Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commissariat de police de Sogoniko : un individu interpellé pour vol de munitions
Publié le mercredi 4 septembre 2024  |  aBamako.com
Commissariat
© Autre presse par DR
Commissariat de police de Sogoniko : un individu interpellé pour vol de munitions
Comment


Les fins limiers du Commissariat de Police de Sogoniko dirigé par le Commissaire Divisionnaire Sékou MANÉ et son Adjoint Zeïnabou Walett ICHAKANE, ont interpellé un individu pour vol d'un appareil détecteur d'or de marque "GPX-600" et saisi plus de cinq (500) munitions de PM, PKM et P.A, dans deux (02) affaires différentes, le mardi 03 septembre 2024, dans leur secteur de compétence.

En effet, dans la logique de faire de la Police Nationale le cauchemar des délinquants et ennemis de la paix et de l'ordre public telle instruite par le Directeur Général de la Police Nationale, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les limiers restent résolument engagés.

Ainsi, suite à l'exploitation d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux relative au vol d'un détecteur d'or de marque "GPX-6000" dont la valeur marchande s'élève à plus de trois (03) millions de Francs CFA, les enquêteurs dudit commissariat ont pu interpeller l'auteur des faits à l'auto gare de Sogoniko, le lundi 02 septembre dernier. Sommairement interrogé, le suspect a fait un aveu de reconnaissance des faits, et déclare avoir remis la machine à une connaissance dans la localité de Sitakily. Avec le concours du Chef de village, la machine a été récupérée et remise à son propriétaire.

Le même jour, avec la même dynamique, un motocycliste ayant un air suspect, porteur d'un sac de 25 Kg, dans une rue à Banankabougou, a échappé à l'interpellation des Limiers. Quand ceux-ci ont voulu savoir le contenu du sac. Le suspect a pris la fuite en abandonnant le sac qui contenait une quantité énorme munitions, composées de : 363 pour PM 9 mm long, 186 pour PKM : 7,62 mm et 01 pour P.A 9 mm court.

Le Chargé du Commissariat de Sogoniko a rassuré son engagement à lutter contre la criminalité et la délinquance. Il a exhorté ses hommes à persévérer, et joint sa voix à celle des Autorités policières en invitant la population à plus de vigilance et de collaboration.

M.S
Commentaires