L'École Nationale de Police Amadou TOURÉ dit GHANDI a servi de cadre, ce jeudi 5septembre 2024, au lancement de la plus grande démonstration de matériels et d'armements militaires jamais organisée en Afrique de l'Ouest.
C'est la Société turque CANiK, en partenariat avec six (06) autres Société spécialisées dans le domaine, qui était à l'honneur.
L'événement, organisé, par l'Agence Nationale de la Sécurité d'Etat, en collaboration avec la Société CANiK et présidé par le Ministre de la Securité et de la Protection civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, a été rehaussé par la présence de hautes personnalités au nombre desquels, le Président du Conseil National de Transition (CNT), le Colonel Malick DIAW, le Ministre Directeur général de l'ANSE, le Colonel Modibo KONÉ, le Secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Sidiki SAMAKÉ, le Chef d'Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, la haute hiérarchie militaire, des Ambassadeurs de pays amis dont celui de la Fédération de Russie et de la République deTurquiyé, associés aux représentants d'autres représentations diplomatiques et consulaires ainsi que des représentants des pays de l'AES et du Togo.
C'est le Directeur de l'Ecole Nationale de Police (ENP), le Commissaire Divisionnaire Oumar DEMBÉLÉ qui a d'abord souhaité la bienvenue aux hôtes, tout en se réjouissant de la confiance placée en sa structure pour accueillir l'événement. Puis, ce fut l'occasion pour le Coordinateur des activités de la démonstration, M. Harun SARAC de saluer l'ANSE pour l'occasion à eux donnée afin de faire des démonstrations sur leurs armements. Il dira que ce sont des moyens modernes qui réponde parfaitement aux besoins des forces de défense et sécurité.
Le Ministre de la Securité et de la Protection civile, dans son intervention a, en préalable, fait observation des matériels et armements exposés avant de saluer le courage et la bravoure des forces armées maliennes.