Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cartes biométriques : les ayant-droits plutôt mal orientés !
Publié le jeudi 5 septembre 2024  |  Le challenger
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de lancement officiel de la carte nationale d`identité biométrique sécurisé
Bamako, le 11 avril 2023. Le ministre d`État ministre de l`Administration territoriale et de la Décentralisation a présidé la cérémonie lancement officiel de la carte nationale d`identité biométrique sécurisé.
Comment


Une réalité, deux appréciations. C’est le moins que l’on puisse écrire au sujet des cartes biométriques non retirées au niveau des commissariats, mairies et chefs de quartiers. La véritable question est de savoir pourquoi cette situation? En clair, Pourquoi pourquoi ces cartes sont toujours en ces lieux et non en possession de leurs propriétaires, alors qu’ils en ont besoin?

C’est tout simplement parce que les propriétaires ne savent pas où trouver leur carte, les informations données pour les orienter n’étant pas toujours fiables. Si au début, le numéro 36223 leur permettait de retrouver aux endroits indiqués leurs cartes sans la moindre difficulté, tel n’est plus le cas. Avec les renseignements donnés par ce numéro, plusieurs personnes ont tenté de mettre la main sur la fameuse pièce d’identité. En vain. Elles se sont donné le temps et le courage d’aller tenter leur chance en fouillant dans des lots.


Au lieu de menacer de soumettre les retardataires à quelque paiement que ce soit, les autorités seraient plutôt bien inspirées de mieux organiser Le processus de distribution.

Cortèges de mariage à Bamako : les abus désormais sanctionnés


Balla Traore, chef de la délegation spéciale du District de Bamako
Dans un communiqué diffusé le 29 août dernier, le Président de la délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako rappelle à la population que les célébrations de mariage sont des événements privés. «En conséquence, ils ne doivent en aucune façon constituer des entraves à la liberté de circuler et à la tranquillité des autres citoyens. Les cortèges de mariage sont désormais limités à six (06) véhicules. Tout contrevenant s’exposera aux sanctions pénales et/ou financières», précise le communiqué signé par Balla Traoré. Cette initiative de la Délégation spéciale de la Mairie du District fera-t-elle tâche d’huile dans les autres contrées du Mali?
Commentaires