Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine s’engage à prendre des mesures pour renforcer la coopération sino-africaine en matière d’éducation
Publié le samedi 7 septembre 2024  |  Xinhua
Comment


Beijing - Le ministère chinois de l'Education a annoncé le lancement de plusieurs programmes pour renforcer la coopération entre la Chine et l'Afrique dans le secteur de l'éducation.

Un dialogue Chine-Afrique-UNESCO sur l'éducation et la protection du patrimoine culturel s'est tenu vendredi à Beijing, avec la participation de plus de 40 représentants de la Chine, de l'Afrique et de l'UNESCO.

Un document sur l'initiative de coopération sino-africaine en matière d'éducation et de protection du patrimoine culturel a été publié lors de la réunion, selon un communiqué publié par le ministère après l'événement.

Les participants à la réunion ont également publié un plan de coopération entre les universités chinoises et africaines, et ont annoncé le lancement de cinq centres de coopération sino-africaine dans des domaines tels que l'enseignement de la langue chinoise et des compétences professionnelles, et la formation des enseignants, indique le communiqué.

Le ministère a également mis l'accent sur l'engagement continu de la Chine à approfondir la coopération avec les pays africains et l'UNESCO sur l'éducation afin de faciliter la mise en œuvre de l'Agenda des Nations unies pour le développement durable 2030.
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment