Le nouvel entraîneur des Aigles du Mali, Tom Saintfiet, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la prestation de son équipe, après le match nul (1-1) contre la Mozambique, vendredi 06 septembre 2024, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Fraîchement arrivée à la tête de la sélection, malgré les tumultes récents pour tenter de qualifier les aigles, le Belge a déclaré être fier de la prestation de l'équipe, seulement qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation.
"Je pense avoir commencé peut-être un peu plus conceptif lors de la première mi-temps, mais c'est parce qu'on est tout nouveau Il y a deux disputes dans le premier temps, jamais ces équipes ont joué ensemble, on n'a pas beaucoup de temps d'entraîner. La majorité des joueurs sont arrivés mardi, il y a quelques joueurs qui sont arrivés mercredi, ça prend du temps, mais on n'a pas de temps", a-t-il déclaré.
"Au début je dois dire merci à tous les spectateurs au stade, l'atmosphère, le support des spectateurs est fantastique.Il aide beaucoup en deuxième mi-temps et merci pour ça. La première mi-temps on a joué plus contrôlé, la première 10 minutes on a contrôlé le match, mais après un petit faux pas derrière et on a manqué le contrôle", a poursuivi le belge.
Par ailleurs, Tom Saintfiet a assuré revenir fort avec le collectif pour des meilleurs résultats.
"Je suis content de la performance des joueurs. Maintenant on va développer et gagner des matchs.Maintenant je ne connais plus de joueurs comme deux heures avant, on va développer et on a besoin de plus de victoires et seulement à domicile".