Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la BIM s.a Groupe Attijariwafa Bank a procédé, hier jeudi 17 octobre, à la remise de dons à ses clients de la commune I touchés par l’inondation du 28 août dernier. C’était à la mairie de la commune I en présence des bénéficiaires ainsi que des responsables de la municipalité et du ministère du travail, des affaires sociales et de l’action humanitaire.
En tant que banque citoyenne soucieuse des conditions de vie des Maliens et particulièrement de ses clients, la BIM s.a ne pouvait rester en marge de l’inondation qui a frappé le 28 août dernier la capitale et certaines localités du pays. Parmi les victimes, on compte des clients de la BIM s.a. C’est pourquoi cet établissement bancaire a décidé de faire ce geste de solidarité en ce mois consacré à la valorisation de cette valeur fondamentale de notre société.
Le don composé de riz et de sucre a été remis par le représentant du personnel de la BIM s.a, Abdoulaye Kéïta en présence de nombreux collègues dont la responsable communication et relations publiques, Aïssata Ba. Il a symboliquement remis le don au représentant du ministère du travail, des affaires sociales et de l’action humanitaire, Sanoudjè Touré, qui a son tour l’a remis aux autorités communales. Le représentant du personnel de la BIM s.a, Abdoulaye Kéïta a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées lors de ces malheureuses inondations. Il a expliqué que ce don est un geste symbolique de la banque pour perpétuer une tradition de solidarité et surtout marquer le mois d’octobre consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion. Il espére que ce geste modeste va contribuer à soulager la souffrance des victimes.
Dans son mot de bienvenue, le coordinateur des chefs de quartier de la commune I, Mamadou Niaré a remercié la BIM s.a pour cette initiative. Car, c’est très réconfortant que dans une situation de crise, une banque pense à ses clients sinistrés. Aussi, M. Niaré a remercié tous ceux qui ont de près ou de loin apporté leur soutien aux victimes des inondations en commune I. Même son de cloche chez le représentant de la mairie de la commune I, Daouda Simpara.
Très ému, le représentant du ministère du Travail, des Affaires sociales et de l’action humanitaire s’est réjoui de la chaîne de solidarité nationale qui s’est tissée autour des victimes. Cependant, il a précisé que ces actions de soutien viennent s’ajouter aux efforts que le gouvernement a consentis pour ces personnes. Ainsi, il a souligné qu’à la veille de la rentrée scolaire, le gouvernement, en plus des dons en nourriture, a octroyé la somme de 105 000 FCFA équivalent aux frais de location de trois mois pour chaque ménage à Bamako afin qu’il puisse libérer les salles de classe et 30 000 FCFA pour les victimes de l’intérieur.