Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès des équipements militaires : la défense exige la comparution des anciens Premiers ministres Moussa Mara, Tatam Ly et Madani Touré
Publié le mardi 24 septembre 2024  |  aBamako.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme : l`armée malienne reçoit plusieurs véhicules Blindés tactiques de combat et des BRDM-2, BTR-60 et BTR-70 modernisés
Dans le cadre de l’opérationnalisation des 19 Groupements Tactiques Interarmes (GTIA), le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis un important lot d`équipements et matériels militaires au Forces Armées Maliennes ce jeudi 27 avril 2023 à Kati.
Comment


Le procès sur l'achat des équipements militaires et de l'avion présidentiel s'est ouvert ce mardi 24 septembre 2024 à la Cour d'appel de Bamako.

Selon la Défense, la comparution des anciens Premiers ministres Moussa Mara, Oumar Tatam Ly et Madani Touré permettrait la manifestation de la vérité. " Ils doivent être entendus", a indiqué un avocat.

Le Ministère public a rétorqué en disant que la non comparution de Moussa Mara ne doit pas constituer une entrave à ce procès. " Je ne vois pas en quoi cela peut entraver la bonne marche du procès ", à indiqué le Parquet.
Après ces débats, la Cour a jugé irrecevable la demande de la Défense.
Ce procès tant attendu par le peuple malien s'est ouvert ce mardi et va se poursuivre.

M.S
Commentaires