Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité : déguerpissement des véhicules en stationnement irrégulier des voies publiques
Publié le mercredi 25 septembre 2024  |  Le témoin
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Dans le souci d’assainir les voies publiques, de réguler la circulation routière et d’améliorer la sécurité publique, Le Ministère des Transports et des Infrastructures, à travers un communiqué publié le 19 septembre 2024, informe les usagers d’une vaste campagne de déguerpissement des véhicules stationné au bord des voies publiques. Cette décision intervient au lendemain des attaques terroristes dans la capitale et Dembélé Madina Sissoko part du constat que les véhicules stationnés le long des axes routiers constituent une entrave à la circulation routière et un risque pour la sécurité publique et la sécurité nationale.

Le Ministre invite par conséquent les propriétaires des véhicules stationnés le long des voies routières à procéder à leur retrait dans les 48 heures qui suivent la diffusion du présent communiqué. Un délai au terme duquel les intéressés s’exposent à l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Aussi, les frais inhérents à cette opération, ainsi que ceux de gardiennage en fourrière, seront intégralement à la charge des propriétaires.


Aly Poudiougou
Commentaires