La Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) a organisé vendredi soir un téléthon au profit des artistes déplacés du nord du Mali et sinistrés des inondations, intitulé "le Grand choeur pour la paix au Mali", un événement placé sous la présidence du Premier ministre malien Oumar Tatam Ly, qui a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et un public qui a massivement effectué le déplacement au centre international des conférences de Bamako, a constaté un correspondant de Xinhua.
Promouvoir la paix et la cohésion sociale, tel était l'objectif visé par la tenue de ce téléthon, selon le secrétaire général de la FEDAMA, Kary B. Coulibaly, un artiste malien de renom.
Celui-ci a ajouté qu'il agissait aussi de promouvoir la culture malienne dans sa diversité et venir en aide aux artistes déplacés du nord du Mali ainsi que les sinistrés des récentes inondations. Ainsi, dit-il, les fonds collectés seront octroyés aux bénéficiaires cités.
La soirée a été agrémentée par les prestations d'artistes musiciens de l'ensemble instrumental du Mali, qui ont accompagné les comédiens dans une pièce intitulée "Dormir dans l'Azawad", une oeuvre de Boubacar Belco Diallo, qui en est également le metteur en scène.
A travers cette pièce, c' est le Mali pluriel était sur scène à travers les langues nationales, les musiques de divers terroirs du pays de Kayes à Kidal. Sur scène, le décor laissait apparaître les montagnes rocheuses de l' Adrar des Ifoghas.