Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: Washington réaffirme son soutien et appelle à des élections
Publié le mardi 1 octobre 2024  |  APA
Comment


L’Ambassadrice américaine Linda Thomas-Greenfield a rencontré le Ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop le 30 septembre à l’ONU,

Le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop poursuit les rencontres diplomatiques, en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York. A ce titre, le chef de la diplomatie malienne a eu un tête-à-tête, lundi 30 septembre, avec la représentante des Etats-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield. La rencontre s’inscrit dans la continuité du « soutien de longue date des États-Unis au peuple malien », a rappelé la représentante américaine.
Selon Lauren French, porte-parole par intérim de la Mission des États-Unis à l’ONU, l’Ambassadrice Thomas-Greenfield a fermement condamné l’attentat du 17 septembre, revendiqué par Al-Qaïda. Elle a exprimé sa compassion en ces termes, présentant « ses condoléances aux familles et aux proches des tués et des blessés. »

La diplomate américaine a profité de cette rencontre pour réaffirmer l’engagement de Washington dans la lutte antiterroriste au Sahel. « L’ambassadeur a affirmé l’engagement des États-Unis à s’engager avec le Mali et la région dans son ensemble pour lutter contre le terrorisme », rapporte la porte-parole.
Au-delà des questions sécuritaires, les discussions ont également porté sur l’avenir politique du Mali. L’Ambassadrice Thomas-Greenfield n’a pas manqué de rappeler l’importance du processus démocratique, exhortant « le gouvernement de transition à programmer et à tenir des élections pour tenir sa promesse envers le peuple malien. »
.......Apanews
Source : Apanews
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment