Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet de loi des Finances 2025 : 80,750 milliards de FCFA prévus pour les dépenses électorales, le Mali vers des élections ?
Publié le mercredi 9 octobre 2024  |  aBamako.com
Election
© aBamako.com par Mousnabi
Election présidentielle au Mali: vote des candidats Modibo Sidibé et Soumaila Cissé
Bamako, le 28 juillet 2013. Les candidats des FARE et URD, respectivement Modibo Sidibé et Soumaila Cissé ont accompli leur devoir civique à Faladiè et à Badalabougou
Comment


Retiré l’année derrière de la loi des Finances, le gouvernement prévoit pour l’année 2025 80,750 milliards de FCFA pour les dépenses électorales. Cette information émane du document du projet de la loi des finances 2025 présenté au Conseil national de Transition que nous avons consulté.

Rappelons que lors du vote de la loi des finances 2024, le vice-président de la commission Finances, Abdine Koumaré, avait clairement indiqué que les dépenses électorales n’étaient prévues dans le budget de 2024 et qu’il y’aura pas d’élections en 2024.

Cette inscription des dépenses électorales dans la loi des finances de 2025 est elle une volonté des autorités de la Transition d’aller vers les élections présidentielles au cours de cette année ?
Les jours à venir nous édifieront.


M.S
Commentaires