Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3363 du 21/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Crise au sein du MNLA : Assaleh suspend ses activités
Publié le lundi 21 octobre 2013  |  L’Indépendant


© AFP
Première rencontre de la rébellion malienne du MNLA avec le médiateur Compaoré
Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (R), leader d`une équipe du Mouvement de libération nationale de l`Azawad (MNLA) parle aux journalistes avec les délégués touareg Ibrahim Ag Mohamed rebelles Asseley (C) et Hassane Ag Mehdy (L) à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est assurément une crise très profonde qui s'est ouverte au sein du " Mouvement National pour la Libération de l'Azawad ". En effet, le groupuscule qui est déjà en perte de vitesse depuis fort bien longtemps en raison de la confusion et la cacophonie qui caractérisent ses récentes prises de position, est secoué, depuis quelque temps, par des dissensions internes aiguës. La dernière en date concerne l'un des cadres les plus en vue du mouvement, en l'occurrence Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, un député de la ville de Bourem à l'Assemblée nationale du Mali qui a rejoint les rangs des indépendantistes. Il occupait jusqu'ici la fonction de chargé des relations extérieures au sein du MNLA.

Récemment, il a envoyé un communiqué au conseil transitoire du MNLA pour annoncer la suspension de ses activités. Selon la source qui rapporte la nouvelle, l'homme aurait piqué une colère noire suite au dernier réaménagement intervenu dans la représentation du MNLA au sein du comité de suivi et d'évaluation de l'accord de Ouagadougou. Assaleh a été mis à l'écart au profit de Mahamadou Djéri Maiga, vice-président du MNLA, connu pour son hostilité farouche envers l'unité du Mali. C'est donc ce dernier qui devra conduire la délégation devant participer à la prochaine réunion du comité de suivi et d'évaluation de l'accord prévue à Bamako.

Massiré DIOP

 Commentaires