La Banque Internationale pour le Mali (BIM SA) a offert jeudi dernier des dons en faveur de ses partenaires de la communes I du district de Bamako, pour les victimes des inondations du 28 Août dernier qui ont causé beaucoup de dégâts matériels et humains dans la capitale malienne. Il s’agit des dons alimentaires composés du sucre et du riz. La cérémonie officielle de remise de ces dons s’est déroulée près de la mairie de ladite commune en présence du représentant de la BIM SA Abdoulaye Kéïta, Secrétaire général du personnel et du représentant du maire de la commune I, M. Daouda Sympara, Conseiller et membre du comité de crise. Etaient aussi présents le représentant du ministre du travail des affaires sociales et humanitaires, M. Sanidiè Touré et le Coordinateur des chefs de quartier de la Commune I du district de Bamako, Mamadou Niaré.
A l’entame, Daouda Symapara, le représentant du Maire de la commune I, a souhaité la bienvenue au public avant d’adresser ses condoléances aux familles durement éplorées. Il a exprimé toute son appréciation de la chaîne de solidarité qui s’était mise en place à partir du jour du sinistre et toutes les actions menées par les personnes de bonne volonté en faveur des victimes, des actions qui ont permis à la mairie de faire face à ses multiples difficultés. Il a ensuite loué la volonté manifeste de la Banque Internationale pour le Mali de voler au secours des sinistrés. Selon lui, de telles initiatives permettront à la mairie de toujours conduire à bien sa noble mission. Enfin, il a saisi l’occasion pour remercier le ministre en charge du travail, des affaires sociales et humanitaires, avant de formuler des vœux à l’endroit de la BIM.
Prenant parole, le Secrétaire général du personnel de la BIM, Abdoulaye Kéïta a indiqué que ce fut un réel plaisir pour lui et le personnel de la Banque de prendre part à cette cérémonie officielle de remise d’un lot de vivres aux populations sinistrées suite aux inondations du 28 Août dernier. Il a à cet effet rappelé au public les énormes dégâts matériels et humains engendrés par des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bamako. Cela a été donc le lieu pour lui de présenter ses sincères condoléances aux familles endeuillées par les tragiques événements. Il a aussi exprimé des pensées émues à l’endroit de toutes les autres victimes de cet événement malheureux. Selon lui, c’est dans un élan de son entreprise citoyenne que la BIM SA est heureuse d’apporter des dons alimentaires composés de sucre et du riz en faveur de ses partenaires sinistrés de l’inondation. Après cette assistance, il faut signaler que la BIM SA compte apporter d’autres soutiens à d’autres sinistrés des inondations survenues lors de cette pluie diluvienne qui s’est abattue sur Bamako
Pour sa part, Sanidiè Touré, Conseiller technique du ministère du travail, des affaires sociales et humanitaires a, au nom de son département, salué ce geste grandiose de la Banque Internationale pour le Mali. Un geste qui, selon lui, vient en appoint des activités des autorités maliennes dans le cadre de leurs misions humanitaires. Pour terminer, il a invité toutes les personnes animées de bonne volonté et soucieuses du bien être des populations, d’en faire autant.
Quant à Mamadou Niaré, il a remercié la BIM SA qui a manifesté sa solidarité à l’endroit des sinistrés de l’inondation, sans oublier tous les autres donateurs qui ont manifesté leur solidarité avant aujourd’hui.
Mamadou BALLO