SociétéBloc d’intervention populaire et pacifique pour la réunification entière du Mali (BIPREM-FASOKO): Une batterie de propositions pour réduire le train de vie de l’Etat
Publié le vendredi 25 octobre 2024 | L’Indépendant
Dans un document adressé au président de la Transition, le Bloc d'Intervention Populaire et Parifique pour la Réunification Entière du Mali (BIPREM-Fasoko) a formulé une série de propositions tendant à réduire le train de vie de l'Etat et assurer la sécurisation du territoire national. L'organisation présidée par Lacine Diawara est favorable aux réductions des fonds de souveraineté, salaires des autorités, budgets de toutes les institutions. Il prône également la dissolution du CNT dans sa forme actuelle ainsi que la suppression de certaines institutions non indispensables.
D'après le BiPREM, insécurité endémique qui a atteint des proportions très inquiétantes et qui gangrène presque tout le le territoire ne devrait laisser aucun Malien indifférent quelle que soit son appartenance ethnique, politique ou religieuse les peines aussi bien que intérieurs qu'extérieurs ..