Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Offensives des FAMa : des combattants terroristes éliminés, des pick-ups et des motos récupérés
Publié le lundi 28 octobre 2024  |  aBamako.com
Les
© Autre presse par DR
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) sous le leadership du Gal des Armées Assimi Goïta, résolues à reconquérir toutes les terres du territoire malien tenues par des groupes terroristes
Comment


La semaine a été fructueuse pour les Forces armées maliennes engagées sur divers fronts pour la lutte contre les terroristes sur le territoire national. Le point de ces offensives fait par l’État-Major Général des Armées (EMGA) donne des résultats très probants et rassurants. Ainsi, selon l’EMGA, dans le cadre des missions offensives de recherche et de neutralisation des groupes armés terroristes, le mardi 22 octobre 2024 des frappes aériennes ont ciblé un groupe armé terroriste au sud-ouest de Bouj-Beha dans la région de Tombouctou. Ces frappes, précise le communiqué faisant le point des opérations menées, ont détruit un pick-up de logistique avec à son bord certains responsables terroristes longuement recherchés et suivis dans le secteur.

Les premiers indices de l’explosion des frappes, indique l’EMGA, confirment la neutralisation de deux combattants terroristes bien reconnus. Il s’agit de Mohamed Ould Labbat, un grand logisticien et émissaire du chef de la Katiba de Tombouctou, et de Abdul Latif Al-Insari, chef des opérations du secteur de Zouera.

Poursuivant leurs offensives, les FAMa souligne avoir également mené des opérations dans la région de NAMPALA et ses environs. Le 24 octobre 2024, à Ounguel, elles annoncent avoir détruit une base ennemie avec la neutralisation d’une trentaine de terroristes, ainsi que la saisie d’armes, de munitions et de 24 motos.

Le lendemain25 octobre 2024, une seconde opération a permis d’éliminer une dizaine de terroristes avec la récupération de divers matériels y compris des pick-ups et des motos.

Des nouvelles que l’Armée tient à partager avec les populations pour les assurer de son engagement à reconquérir l’ensemble des terres du Mali et requérir leur confiance.



A.B
Commentaires