Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Disparition du Commandant Daouda Konaté : le Syndicat autonome des Surveillants de prison traduit son inquiétude et interpelle les autorités
Publié le lundi 28 octobre 2024  |  aBamako.com
Commandant
© Autre presse par DR
Commandant Daouda KONATÉ
Comment


Le Comité directeur du Syndicat Autonome des Surveillants de Prison (SASP), dans un communiqué officiel, annonce et exprime une vive inquiétude pour la disparition du Commandant Daouda KONATÉ, Ségal de la Section Syndicale des Surveillants de Prison, affiliée à la Confédération Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM).

Le Commandant KONATÉ, précise le communiqué signé du président du Comité directeur, le Sous-lieutenant Abdoulaye GOÏTA, est injoignable depuis le vendredi 25 octobre 2024, après sa sortie aux alentours de 11h de la Maison Centrale d’Arrêt (MCA) de Bamako. « Depuis le vendredi 25 octobre 2024, après sa sortie à la MCA, aux environs de 11h, le collègue camarade Commanda Daouda Konaté, Secrétaire général de la section du syndicale des surveillants de la prison affiliée à la CDTM, est resté sans nouvelle et injoignable. Cette situation perplexe laisse le monde des Surveillants de prison et sa famille abasourdis et angoissés. Aussi, les circonstances et les motivations des auteurs de cet acte restent méconnues », s’inquiète le lieutenant GOÏTA est ses camarades.

En réaction, le Comité Directeur du SASP traduit son soutien au Commandant KONATÉ et sa solidarité avec la CDTM ainsi qu’à la Synergie des Sections Syndicales des Surveillants de Prison pour d’éventuelles « actions communes à venir ». Aussi en appelle-t-il à la mobilisation de tous les Surveillants de prison autour de cette situation jugée « préoccupante ».

D’ores et déjà, le Comité directeur saisit les autorités compétentes et leur demande de déployer tous les moyens nécessaires pour retrouver sain et sauf le Commandant KONATÉ dans les plus brefs délais, espérant qu’il est entre les mains de « bonnes personnes » et reviendra très rapidement.

Selon des indiscrétions, le Secrétaire général de la Section Syndicale des Surveillants de Prison de Bamako, bien avant sa disparition, a été aperçu dans une vidéo où il dénonce vertement les conditions de travail dans son service, non sans indexer le gouvernement. Cette vidéo explique-t-elle sa disparition ? Fait-il l’objet d’une interpellation ? On en saura sans doute davantage dans les heures et jours qui viennent.



A.B

Commentaires