Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Val-de-Marne : chahuté, un ancien Premier ministre du Mali exfiltré par la police d’un foyer de travailleurs
Publié le lundi 28 octobre 2024  |  leparisien
Comité
© aBamako.com par mouhamar
Comité technique de la majorité présidentielle : Un Directoire de 13 membres est né
Bamako, le 21 juin 2014 au siège de la coordination de la majorité présidentielle. Le premier ministre malien Moussa MARA a présidé la conférence des présidents des partis majoritaires.
Comment


« Ce n’était pas une bonne idée », répète un résident. En pleine tournée en Île-de-France pour la future élection présidentielle, Moussa Mara, à la tête du gouvernement malien en 2014 et 2015, était venu rencontrer les habitants du foyer de travailleurs de Vitry ce dimanche soir, parmi lesquels de nombreux compatriotes. Face à la virulence de la foule, il n’a pu sortir des lieux que sous la protection des policiers.

« Dimanche soir ? C’était chaud. » Cet habitant du foyer Manouchian à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ne cache pas un léger sourire ce lundi midi. La veille au soir, des policiers ont dû intervenir pour exfiltrer l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, venu rencontrer ses compatriotes, en pleine tournée politique en Île-de-France. Les forces de l’ordre ont même dû se déployer en nombre alors que plus de 150 personnes refusaient qu’il quitte les lieux.



« Il devait venir samedi mais nous lui avons expliqué que ce n’était pas une bonne idée, explique tranquillement Ibrahima (le prénom a été modifié), en train de discuter devant la résidence Adef Habitat. Il a choisi de venir ce dimanche en fin de journée et ce n’était pas une bonne idée. » « C’est à cause d’hommes politiques comme lui que le Mali se trouve dans cette situation », s’énerve immédiatement cet autre résident. Moussa Mara était à la tête du gouvernement en 2014 et

leparisien
Commentaires