Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audience: le Président Assimi GOÏTA reçoit l’Amicale des anciens militants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM)
Publié le mardi 29 octobre 2024  |  aBamako.com
Audience:
© Autre presse par DR
Audience: le Président Assimi GOÏTA reçoit l’Amicale des anciens militants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM)
Comment


L’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMSUNEEM) a été reçue en audience par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, selon le site de de la présidence malienne consulté par a @bamako.com .

Cette rencontre, selon la même source, s'est tenue le lundi 28 octobre 2024 en présence de Pr Bouréma KANSAYE, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et a porté sur plusieurs points essentiels dont la pacification de l’espace scolaire et universitaire, le fonctionnement de l’école malienne et le retour à la stabilité dans le pays ainsi que le retard dans le paiement des bourses d’études. Et elle va permettre de « remettre notre expérience au service de notre pays », comme l'a dit le secrétaire général de cette amicale El Hadj Seydou Patrice DEMBÉLÉ.

La question de la dissolution de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a été mise sur la table et pour laquelle une réforme avait été proposée en 2021 par M. DEMBÉLÉ et ses camarades suite de problèmes de violence entre étudiants. Mieux, ils ont proposé la création d'une nouvelle structure qui va assurer une meilleure gestion des préoccupations estudiantines pour éviter et corriger les erreurs du passé.

S'agissant du retard dans le paiement des bourses d’études, Pr KANSAYE a rassuré l’AMSUNEEM de la mise a disposition de fonds débloqués pour régulariser la situation. Toutefois, a-t-il dit, des contraintes administratives et la superposition des années académiques ont ralenti le processus.

Engageant l’AMSUNEEM, M. DEMBÉLÉ a marque son soutien à la Transition. « Nous allons continuer à soutenir cette transition et à faire entendre notre voix pour le bien de la nation », a-t-il déclaré, en lançant un appel à l’unité et à la tolérance pour un Mali apaisé et prospère.

K.M
Commentaires