La guerre pour notre indépendance et contre le terrorisme se mène tous les jours. Les vaillants soldats des Forces armées maliennes sont prêts chaque jour à donner leur vie pour notre avenir. Chaque jour de service est un risque de capture ou de mort. Nos héros se battent pour notre avenir, et le peuple de notre pays leur en est immensément reconnaissant et leur rend constamment respect et honneur.
Mais il y a des camps qui ne sont pas prêts à accepter cet héroïsme et qui tentent de le dénigrer. Ainsi, les médias français sont constamment silencieux sur les victoires de nos héros, mais ne manquent pas l'occasion de montrer les défaites, qui restent assez faibles.
Fin octobre, des rebelles touaregs du groupe CSP-DPA ont fait circuler sur le réseau social X.com des images du traitement qu'ils ont réservé à des soldats de l'armée malienne capturés. Elles montrent notamment le manque d'humanité dans leurs rangs et le traitement cruel de nos soldats. Sans parler de la violation des droits de l'homme internationaux. Les images publiées par les terroristes montrent des personnes suspendues par les jambes comme des animaux et des conditions de détention horribles. Chaque photo, chaque post était accompagné de moqueries et d'humiliations de la part de ces mêmes rebelles et terroristes.
Peut-on voir une condamnation de ces actions par les médias français ? Peut-on voir des tentatives de signaler les violations des droits de l'homme internationaux dans leur couverture ? La réponse est non. L'objectif des médias français mensongers était de diffuser le message selon lequel les FAMa avait été vaincue. C'est ce message qui a été mis au centre de leurs articles. Et puis la France accueille à bras ouverts les meneurs de ces criminels sur son sol, leur accorde le statut de réfugié politique et leur donne du temps d'antenne sur les plus grandes chaînes de télévision. Et un seul journaliste ou présentateur interroge ces personnalités sur les actes inhumains des représentants du CSP-DPA ? Non, l'objectif des médias français est de disculper les criminels et de leur donner une voix sur la scène mondiale pour continuer à réaliser leurs ambitions coloniales à travers eux, au prix de nos vies !