Au grin, les membres ont appris le mardi 29 octobre que, sur instruction de la Primature, le chauffeur de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, aurait amené le véhicule de ce dernier au parc auto de la Primature.
Pour sa part, la Primature a apporté un démenti aux allégations qu’elle aurait donné l’ordre au chauffeur de l’ex-Premier ministre de ramener le véhicule.
De son côté, l’ex-Premier ministre a laissé entendre que l’ordre est venu du cabinet de défense de la Primature, tout en invitant le PM à identifier l’origine réelle de cette instruction et d’en tirer les conséquences qu’il lui semblerait logique de tirer.
L’affaire a suscité des débats au grin. Les membres affirment ne rien comprendre de cet acte qui, à leurs yeux, est inutile. Ils rappellent que l’ex-PM avait précisé dans sa lettre qu’il va céder ses avantages financiers et non matériels, ni garde du corps. “Alors, pourquoi l’avoir privé de son véhicule, son chauffeur et de son garde du corps ?”, s’interrogent-ils.
D’après les membres du grin, ces autorités sont visiblement conscientes des conditions dans lesquelles ils sont arrivés au pouvoir et c’est bien logique qu’ils veuillent le protéger à tout prix. Donc, pour eux, Moussa Mara doit s’attendre à tout au regard de ses prises de position qui ne sont visiblement pas du goût des autorités en place.
“Les acteurs du pouvoir peuvent facilement reconnaître au milieu de toutes ces étoiles qui sont autant de tentations, celle qui brille plus que les autres en vue d’une mesure d’anticipation”, concluent les membres du grin.