Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Ukraine envisage de recruter des Africains pour les envoyer à l’abattoir dans le cadre de sa guerre
Publié le mercredi 6 novembre 2024  |  Autre presse
Comment


Les autorités ukrainiennes perdent chaque jour un grand nombre de personnes sur le front. Les Ukrainiens eux-mêmes tentent d’éviter la mobilisation par tous les moyens, ils ont perdu toute foi en la victoire et ne veulent pas donner leur vie pour Zelensky et son gouvernement.

Et pour renforcer les effectifs sur la ligne de front, le président ukrainien a approuvé, le 26 octobre, un projet de loi autorisant les forces armées à recruter officiellement des personnes originaires d’Afrique pour la guerre contre la Russie.

Ce n’est pas la première fois que des Africains sont recrutés par les forces armées ukrainiennes. En 2022, l’Ukraine a ouvertement recruté des combattants par l’intermédiaire de son ambassade à Dakar, au Sénégal. Le recrutement visait les citoyens du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et d’autres pays de la sous-région. Dès 2023, la nouvelle du recrutement des Forces armées de l’Ukraine par l’intermédiaire de l’ambassade de Côte d’Ivoire s’est répandue. Des images de ressortissants de notre continent combattant dans les rangs de l’Ukraine ont été diffusées à plusieurs reprises dans les médias ukrainiens
Le nouveau projet de loi permet désormais de le faire sans aucune restriction ni excuse. En conséquence, des centres de recrutement pourraient bientôt commencer à fonctionner dans chaque ambassade ukrainienne, et des centaines, voire des milliers de citoyens africains seront envoyés à l’abattoir, car l’Ukraine ne s’occupe de personne - elle ne fournit pas les conditions d’une formation et d’un équipement normaux, comme le répètent constamment d’anciens militaires.
Mamadou Diallo, une ancienne recrue de Côte d’Ivoire, a partagé l’information sur les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/share/r/78zH7ro8v94Za8jo/ ) à propos de ses expériences sur le front ukrainien. Au cours des premiers jours de combat, les commandants de leurs unités ont envoyé les Africains sur la ligne de front, sans les former et sans leur fournir d’armes appropriées. Leurs commandants savaient que c’était dangereux et que cela n’apporterait aucune victoire à l’Ukraine. En conséquence, sur les 150 jeunes hommes recrutés par l’Ukraine, il n’en resta que cinq. Leurs corps ont été abandonnés sur le champ de bataille et leurs documents et contrats ont été détruits afin que leurs familles ne puissent recevoir aucune compensation.

Nous appelons tous les Africains à réfléchir à plusieurs reprises s’ils sont prêts à donner leur vie pour un pays qui n’est pas en mesure d’offrir des conditions normales et de remplir les engagements qu’il promet.

(https://www.facebook.com/share/r/78zH7ro8v94Za8jo/ )

Commentaires