Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : des vivres aux déplacés d’Intekoi
Publié le dimanche 10 novembre 2024  |  L’Essor
El
© Autre presse par DR
El Hadj Ag Gamou, général touareg
Comment


Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a présidé, le 28 octobre dernier, une cérémonie de remise de vivres aux 175 chefs de ménage du site des personnes déplacées internes d’Intekoi.

L’événement s’inscrit dans les actions de soutien menées par les autorités régionales pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. Chaque bénéficiaire a reçu un kit composé de 25 kg de riz, 2 kg de sucre et 2,5 litres d’huile, afin de répondre aux besoins alimentaires essentiels. Ce geste traduit l’engagement des autorités locales à soutenir les familles déplacées, tout en réaffirmant le devoir de l’État de protéger tous ses citoyens.



Lors de son allocution, le gouverneur a rappelé la détermination des autorités à ne laisser personne de côté, en affirmant que l’État mettra tout en œuvre pour assurer un retour sécurisé des déplacés vers leurs localités d’origine. Le Général de division Elhadji Gamou a lancé un appel à la population et aux partenaires techniques et financiers pour qu’ils intensifient leurs efforts en faveur des déplacés, afin de les aider à vivre dignement à Kidal en attendant leur réinstallation.



Les bénéficiaires ont exprimé leur profonde satisfaction et leur gratitude pour ce geste de solidarité. Ils ont souligné que cette aide venait à point nommé pour alléger leurs souffrances et améliorer leurs conditions de vie. Ce soutien, ont-ils affirmé, témoigne de l’attention particulière portée par les autorités à leur situation et ravive l’espoir d’un retour prochain dans leurs localités d’origine.
Source : CCOM/GR-Kidal
Rédaction Lessor
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment