Sept personnes, à savoir cinq civils et deux chasseurs, ont été tuées et sept autres blessées dans une attaque terroriste qui a visé le village de Digny Yolo, dans le centre du Mali, a indiqué le 9 octobre 2024 dans un communiqué, le Mouvement patriotique pour l'unité et la sauvegarde du cercle de Bankass.
L'attaque a débuté le 5 novembre, déclenchant des combats entre ''les terroristes et les braves chasseurs'' qui ont duré jusqu'au 8 novembre, a précisé l'organisation communautaire.
Tout en condamnant cette ''attaque barbare que rien ne saurait justifier'', elle a salué ''la bravoure des chasseurs qui, en dépit des moyens limités, se sont battus durant des jours contre des forces du mal afin de sauver la vie des centaines de personnes''.
Le gouvernement malien n'a pas encore officiellement réagi à cette nouvelle attaque dans le centre du pays. Toutefois, elle a condamné cette ''attaque barbare que rien ne saurait justifier'', et a salué ''la bravoure des chasseurs qui, en dépit des moyens limités, se sont battus durant des jours contre des forces du mal afin de sauver la vie de centaines de personnes''.