Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diarra Kadiatou Barry alias “Madame ATt” “ATT fut un grand président, jovial, généreux et très attentif”
Publié le dimanche 10 novembre 2024  |  Aujourd`hui
Comment




Un témoignage éloquent de la présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille, qui entretenait des relations privilégiées avec le défunt président ATT.

Aujourd’hui-Mali : Quatre ans après la disparition du président ATT, quel souvenir gardez-vous de l’illustre défunt ?

Kadi Barry : Je prie tout d’abord pour le repos de l’âme. Qu’Allah SWT lui pardonne et lui réserve une place parmi ses élus au Paradis. Je garde le souvenir d’un grand homme, un grand président jovial, généreux et très attentif. Merci mon président, mon “Mari” pour tout ce que tu as fait pour le Mali, l’Afrique, le monde, pour les personnes vivant avec un handicap en général et pour les personnes de petite taille particulièrement et surtout ma modeste personne.

Quel bilan global faites-vous de son règne à la tête de l’Etat ?

Je peux dire sans risque de me tromper que le bilan du président Amadou Toumani Touré dans l’ensemble est positif.

Quelle réalisation d’ATT retient le plus votre attention ?

Le président Amadou Toumani Touré a fait beaucoup de réalisations au Mali. Parmi ces réalisations, je peux dire que deux retiennent toujours mon attention à savoir l’Assurance maladie obligatoire (Amo) et les logements sociaux “ATT-bougou”. Ces deux réalisations ont largement et dignement soulagé la plupart des Maliennes et des Maliens.

Quel conseil donneriez-vous à la classe politique pour que le Mali renoue avec le même rayonnement que sous ATT ?

Merci pour la question. Je ne suis pas politique, mais je retiens d’ATT cette philosophie “Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise”. Nous avons le Mali en commun et le Mali ne sera que ce que nous voulons qu’il soit. Le président ATT était un rassembleur. Il avait le Mali dans son cœur et dans son esprit. Il a toujours travaillé pour le bonheur du Mali et du peuple malien. Son exemple doit être compris et suivi par les Maliens de tous bords pour le grand intérêt de tout le Mali.

Réalisé par El Hadj A.B. HAÏDARA

Commentaires